Enseignement de la Santé et de la Sécurité au Travail - Pour un avenir en bonne santé

Les dispositifs

Dernières brèves

Derniers articles

• Information - Sensibilisation sur l’ES&ST

Mis à jour : juin 2018
    Dans le cadre du partenariat régional avec le système éducatif, la CARSAT Bretagne a créé un film d’information-sensibilisation sur l’ES&ST. Ce film est plutôt à destination des chefs d’établissement (lycées prof., CFA) pour appuyer notre démarche de promotion de l’ES&ST. Pour visualiser le film via le site CARSAT Bretagne, cliquez ici
  • Présentation du dispositif

Mis à jour : juin 2019
    Permettre d'acquérir les bases en prévention des risques biologiques
  • Les olympiades des métiers

Mis à jour : septembre 2019
    L’INRS est partenaire de Worldskills France - Pour évaluer les compétences S&ST dans les métiers - 10 métiers évalués en 2018 - Accompagnement local de l’INRS pour aider les jurys à évaluer ces compétences S&ST et pas uniquement le port des EPI Objectif : réaliser, en un temps limité et en public, une série d’épreuves techniques liées à son métier. Intérêt : ces Olympiades des Métiers sont un excellent vecteur d’information et de communication sur les métiers (...)
  • Accidentologie des jeunes travailleurs

Mis à jour : février 2023
    Le département Epidémiologie en Entreprise de l’INRS a réalisé une étude épidémiologique sur les accidents du travail. Cette étude visait à évaluer l’efficacité de l’enseignement en santé et sécurité au travail reçu par de jeunes élèves ou apprentis issus de l’enseignement professionnel.
  • Nouvelle convention ES&ST 2018 - 2021

Mis à jour : octobre 2019
    La signature de la nouvelle convention de partenariat entre la CARSAT et le Rectorat de la Région académique Normandie a eu lieu le vendredi 09/02 au Lycée professionnel Modeste Leroy à Evreux. La signature de la nouvelle convention de partenariat entre la CARSAT et le Rectorat de la Région académique Normandie a eu lieu ce vendredi 09/02 au Lycée professionnel Modeste Leroy à Evreux. Pour cette occasion, les élèves et les enseignants formateurs du lycée se sont appliqués à montrer (...)
  • Lois, décrets et réglementations