• Les nouvelles recommandations CACES

Mis à jour : septembre 2019
    Au 1er janvier 2020, de nouveaux certificats d’aptitude à la conduite en sécurité entreront en vigueur.
  • Projet Travail en hauteur, échafaudage roulant

Mis à jour : septembre 2019
    Le travail en hauteur a une sinistralité importante dans le travail. Plusieurs équipes pédagogiques se sont emparés de cette problématique afin de former, sensibiliser les jeunes à l’utilisation de différents matériels (échafaudage roulant, PIRL). Il est important pour appréhender les risques professionnels de se rapprocher de la réalité professionnelle. Des équipes de la filière électrotechniques intègrent ces matériels, dans des la filière énergétique (plombier, chauffagiste, froid (...)
  • Projet manutention et mise en rayon dans un magasin pédagogique