Tuto PREV' - Enseignement de la Santé et de la Sécurité au Travail

Tuto PREV’

• Le "Tuto PREV’ Accueil" est destiné essentiellement à l’accueil du nouvel arrivant dans l’entreprise afin d’évaluer sa capacité à repérer, à travers des planches illustrées, les dangers liés à une situation de travail et à proposer des mesures de prévention. Il existe également en version interactive.
  • Le "Tuto PREV’ Pédagogie" est une ressource pédagogique accompagnant la formation des jeunes en lycée professionnel et en CFA (centre de formation d’apprentis).
  • Le "Tuto PREV’ Interactif" est un outil développé par le dispositif ES&ST de l’académie de Normandie à partir de la plateforme Quizininère.

Explication en vidéo :

Brèves

Sur le Web

• TutoPrév’ : accueillir, c’est prévenir - Actualité - INRS

Permettre au nouvel arrivant d’identifier au plus tôt les situations à risques est un élément essentiel de la démarche de prévention d’une entreprise. TutoPrév’ est un dispositif à destination des lycéens, des apprentis et des entreprises pour