Vous êtes ici : Accueil > Vidéos S&ST > Concours INRS "De l’école au travail"

L’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) organise chaque année, le concours « Santé et sécurité au travail : de l’école au travail, à vous de filmer ! », destiné aux élèves des lycées professionnels et des centres de formation d’apprentis (CFA).

L’objectif de ce concours est de sensibiliser les jeunes en formation aux risques auxquels ils sont exposés lors de leurs premiers pas dans le monde professionnel.

Articles

• Résultat du concours INRS 2022 « De l’école au travail : à vous de filmer ! » - 30 mai

« De l’école au travail : à vous de filmer ! » Palmarès de la 10e édition du Concours vidéo Un grand BRAVO pour l’institut Lemonnier de Caen qui a remporté le 2ème prix Le 1er prix a été décerné au film Professionnel et acteur de prévention réalisé par à deux classes de 3e Segpa du collège Langevin Wallon, à Blainville-sur-l’Eau, en Meurthe-et-Moselle. Le 2e prix a été attribué au film Green Rescue réalisé par quatre élèves en Bac professionnel Technicien du froid et du conditionnement de l’air de l’Institut (...)

• Informations lancement concours vidéo 2022 - Octobre 2021

Nous vous informons que l’INRS lance pour la 10e année consécutive le concours « Santé et sécurité au travail : de l’école au travail »
    La réalisation d’une vidéo pour ce concours constitue un projet pédagogique très mobilisateur pour sensibiliser les jeunes aux principaux risques auxquels ils sont exposés lors de leurs premiers pas dans le monde professionnel (PFMP ou d’alternance en entreprise).
    Teaser (...)