Challenges Santé et Sécurité au Travail - Enseignement de la Santé et de la Sécurité au Travail

Challenges Santé et Sécurité au Travail

Grâce à leurs formations de niveau 3 (CAP/BEP) ou de niveau 4 (BAC PRO), nos élèves acquièrent des compétences en Secourisme (SST), Ergonomie (PRAP), Electricité (PRE), Travail en hauteur (TH), en conduite (CACES), en risque biologiques (RB) etc..
Le Challenge S&ST permet de valoriser ces connaissances et aussi de mobiliser l’ensemble du personnel autour d’un projet commun : la santé et sécurité au travail

Objectif du challenge :

• Tester les élèves face aux risques auxquels ils pourront être confrontés dans leur future vie professionnelle.
  • Promouvoir les compétences en santé et à la sécurité développées dans les établissements scolaires auprès des entreprises.

Organisation générale :
Le temps d’une demi journée, quelques classes sont mobilisées pour suivre en équipe de 3 ou 4 élèves, un parcours d’activités axé sur la prévention.
Chaque activité d’une durée de 10/15 min est animée par un enseignant/formateur.