Vous êtes ici : Accueil > Les manifestations / évènements > Challenges Santé et Sécurité au Travail > Challenge TP au Lycée Fernand Léger, Grand-Couronne

Challenge TP au Lycée Fernand Léger, Grand-Couronne

Le jeudi 05 mai 2022, le lycée Fernand Leger s’est mobilisé pour la troisième édition du challenge Santé et Sécurité au Travail.
Avec comme nouveauté, la participation de la classe de BTS Travaux Publics du lycée Le Corbusier.

3éme édition -  voir en grand cette image
3éme édition
L’ORGANISATION

Un évènement conduit par Anthony HALBOUT, PLP Génie CIVIL, Formateur de formateurs R408/R457.

Les 30 élèves volontaires participant à ce challenge étaient issus de :
- CAP conducteurs d’engins
- CAP constructeur en canalisation des TP
- CAP constructeur de routes
- CAP constructeur en ouvrages en béton armé
- BAC PRO Travaux publics
- BTS travaux Publics
Chaque équipe était composée de 6 élèves (1 élève par filière)

Les ateliers étaient animés par une équipe pédagogique enthousiaste et motivée.

LES ATELIERS

Au menu :

• EPS : Cohésion d’équipe : Parceque la sécurité doit se réfléchir collectivement !
  • R408 : Puis-je utiliser cet échafaudage et ces EPI pour mon chantier ?
  • Chasse aux risques : Quels sont les risques sur ce chantier ? (Avec la participation active d’Eurovia)
  • PSE : L’alcool sur le chantier, quels sont les droits et obligations ?
  • AIPR : Quelle sécurité pour une intervention à proximité de réseaux ?
  • Elingage : Quelles élingues pour attacher et déplacer cette charge ?
  • PRAP : Comment préparer mon chantier selon les principes d’économie d’effort ?
  • Risques routiers : Avant de partir sur mon chantier, quels éléments vérifier sur mon véhicule et son attelage ?
Un grand BRAVO aux élèves et à l’équipe pédagogique qui se sont investis dans cet évènement pour promouvoir ce message primordial : La sécurité avant tout !

Portfolio automatique :