Challenge "Habitat" au Lycée Laplace de Caen - Enseignement de la Santé et de la Sécurité au Travail

Challenge "Habitat" au Lycée Laplace de Caen

Le Lycée Laplace de Caen a organisé le Mardi 23 avril dans ses locaux un Challenge Santé Sécurité.
D’autres établissements étaient conviés à participer à ce challenge dont l’EREA Yvonne Guégan d’Hérouville-Saint-Clair, le lycée Thomas Pesquet de Coutances et le lycée Gabriel d’Argentan.

Au total, 65 élèves (maçons, couvreurs, peintres, menuisiers, plaquistes) ont passé douze épreuves liées à la santé et à la sécurité du travail (secourisme, gestes et postures, échafaudage R408, équipements de protection, quizz sur la sécurité, le chargement d’un véhicule et les risques professionnels...).

Voir en ligne : article sur le site de l’établissement