• Challenge "Habitat" au Lycée Laplace de Caen

Mis à jour : septembre 2019
    Le Lycée Laplace de Caen a organisé le Mardi 23 avril dans ses locaux un Challenge Santé Sécurité. D’autres établissements étaient conviés à participer à ce challenge dont l’EREA Yvonne Guégan d’Hérouville-Saint-Clair, le lycée Thomas Pesquet de Coutances et le lycée Gabriel d’Argentan. Au total, 65 élèves (maçons, couvreurs, peintres, menuisiers, plaquistes) ont passé douze épreuves liées à la santé et à la sécurité du travail (secourisme, gestes et postures, échafaudage R408, (...)
  • Construire des fiches numériques d’analyse de situation à risque biologique

Mis à jour : mai 2023
    Après avoir suivi la formation Élaborer une fiche d’analyse de situation à risque biologique il est possible de créer des fiches numériques interactives pour multiplier les mises en situations.
  • Élaborer une fiche d’analyse de situation à risque biologique

Mis à jour : mai 2023
    Contenu de la formation de base de prévention des risques biologiques. Objectifs : Élaborer des situations de travail à risque biologique en liaison avec les enseignements professionnels ; Intégrer ces situations dans le cadre des cours dispensés auprès des élèves.
  • MORTELTONTAF : La Web Série proposée par l’INRS

Mis à jour : août 2022
    #MortelTonTaf : L’INRS lance une web-série et un site Internet dédié. Il vise à sensibiliser les moins de 30 ans aux risques professionnels, une population particulièrement exposée. Autour d’une web-série de 6 épisodes, Inès Reg, artiste de stand-up du Jamel Comedy Club parodie avec humour les idées reçues sur les risques en entreprise : « ça fait partie du métier », « ça n’arrive qu’aux autres », « la prévention, c’est compliqué », … Les sketchs ont été rédigés par le Jamel Comedy (...)
  • Document de référence R408