Séminaire pour la Prévention des Risques Electriques - Enseignement de la Santé et de la Sécurité au Travail

Séminaire pour la Prévention des Risques Electriques

L’académie de Normandie a accueilli du 24 au 26 janvier 2023, un séminaire pour la formation continue des formateurs de formateurs sur la prévention des risques électriques (FofoPRE).
Ainsi, 9 formateurs des académies d’Aix Marseille, Guadeloupe, Clermont Ferrand et Normandie ont pu profiter d’une formation proposée par Yves AUBERT, Formateur au National qui a participé à l’écriture de la Norme NF C18-510 et du référentiel PRE de l’Education Nationale.

Objectifs : Actualiser les connaissances, mutualiser les pratiques, faciliter le travail en réseau

Dans les nouveautés, au programme, différents niveaux d’habilitation :
 Au Lycée des métiers de l’Energie et de l’Efficacité Energétique, Les Fontenelles à Louviers : Le BR BP Photovoltaïque

Au Lycée professionnel Fernand Leger : Le BF-HF (Travaux de fouille à proximité de réseaux électriques)

Grace à l’implication des équipes du TP et sous la direction de Cyrille Coquet, PLP génie Civil et formateur de formateurs pour l’IPR, une tranchée pédagogique "hors sol" a permis une mise en application des opérations associées à ce niveau d’habilitation.

avril 2024 :