Championnat de France des jeunes conducteurs(rices) routier(e)s - Enseignement de la Santé et de la Sécurité au Travail

Championnat de France des jeunes conducteurs(rices) routier(e)s

, par Frédéric BLIN

Du 24 au 26 mai 2019, le lycée Arcisse de Caumont de Bayeux a accueilli le championnat de France des jeunes conducteurs routiers.

Une quarante d’établissements de la France entière, avec une section conduite routière, sont venus en Normandie avec 2 jeunes par équipe

Sous le soleil, les jeunes ont participé à 16 épreuves dont 1 estampillée CARSAT, autour de la thématique Santé et Sécurité au Travail.
Lors de cette épreuve, les jeunes ont été évalués sur différents points, dans un contexte professionnel d’enlèvement de marchandises dans un entrepôt, leur capacité à détecter les risques dans l’entrepôt, leur manière d’effectuer leurs manutentions, et enfin leur capacité à intervenir sur une victime d’un accident du travail.
Cette épreuve a été gagnée par Clément Rouveyrol du lycée les Catalins de Montélimar

D’autres épreuves revêtaient également un aspect S&ST avec notamment de la conduite d’engins de manutentions et bien sûr de la conduite sur route et des manoeuvres.

Voir en ligne : Article de presse

avril 2024 :