Exemple 2 : « La mini entreprise »
Professeurs impliqués : Profs de spécialité + Profs de matières générales
Sections professionnelles : Toutes
Structure partenaires : EPA (encadrants+ outil numérique), Parrain d’entreprise,CARSAT, INRS, Branches
EPA : Entreprendre Pour Apprendre est une fédération de 17 associations loi 1901, agréée par le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse.
Le but des mini-entreprises est d’initier les jeunes (collège à BTS) à la vie économique et au monde de l’entreprise en leur faisant réaliser l’ensemble des tâches.
Le but des mini-entreprises est d’initier les jeunes (collège à BTS) à la vie économique et au monde de l’entreprise en leur faisant réaliser l’ensemble des tâches.
Dans le cadre d’un partenariat Normand CARSAT/ EPA, les mini-entreprises peuvent concourir au prix partenaire ES&ST
Objectifs généraux :
•Initier les élèves à la gestion de projet ;
•Initier les élèves à la vie économique ;
•Favoriser le travail en équipe ;
•Acquisition du vocabulaire du monde de l’entreprise ;
•Faire appel au sens de l’initiative, de l’organisation, à la prise de responsabilité ;
•Adopter les postures professionnelles
Exemple de progression
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