Utiliser les TutoPREV' sur Quizinière - Enseignement de la Santé et de la Sécurité au Travail

Utiliser les TutoPREV’ sur Quizinière

, par Adrien Delabouglise, Frédéric BLIN

Voici des exercices interactifs à partir des Tutoprev’accueil sur la plateforme Quizinière.

La Quizinière est une plateforme en ligne proposée par Canopé qui permet de créer sur le web exercices, quiz et autres évaluations et de les diffuser auprès des élèves.
Il sera nécessaire au préalable de vous créer un compte (gratuit).
Voici une explication sur l’outil Quizinière

Les exercices proposés sont construits selon les attendus des référentiels des bacs professionnels :

• Identification des risques d’une situation de travail
  • Proposition de moyens d’amélioration
  • Hiérarchisation de ces mesures d’amélioration

Les liens suivant vous donneront accès à ces exercices et vous permettront de les utiliser directement (ou de les modifier) pour diffusion auprès de vos élèves.
Voici un tuto sur la diffusion/correction des exercices

Les exercices Tutoprev’ sur La Quizinière

Voir en ligne : Quizinière