• Documents INRS

Mis à jour : février 2023
    Dossier sur le risque électrique La prévention des risques électrique, texte réglementaire relevant du code du travail
  • Présentation du dispositif SST

Mis à jour : septembre 2023
    Le formateur SST assure la formation, le maintien et l'actualisation des compétences et le suivi des SST dans le respect des programmes et des référentiels de l'INRS.
  • Présentation du dispositif R408

Mis à jour : juin 2017
    Permettre aux enseignants de maîtriser la recommandation R408 de l'INRS.
  • Présentation du dispositif PRE

Mis à jour : juin 2017
    La prévention du risque électrique repose sur des dispositions réglementaires figurant dans le Code du travail. Elle concerne la mise en sécurité des installations et des matériels électriques, et ce dès leur conception. L’objectif est d’éviter tout contact, qu’il soit direct ou indirect, avec des pièces nues sous tension ou mises accidentellement sous tension. En outre, le matériel doit être conforme à la réglementation en vigueur afin de protéger les utilisateurs.
  • Présentation du dispositif ARP

Mis à jour : octobre 2019
    La formation ARP concerne tous les enseignants et formateurs de la voie professionnelle et technique qui préparent leurs élèves et apprentis à un diplôme intégrant des compétences en Santé & Sécurité au Travail. Elle est obligatoire pour les enseignants qui assurent des formations certificatives de l’INRS (SST, PRAP) et recommandée pour les formateurs intervenant dans les enseignements préparatoires à habilitation électrique, les formations Travail en hauteur (R 408) et CACES. (...)
  • Présentation du dispositif CES