Les métiers de la propreté - Enseignement de la Santé et de la Sécurité au Travail

Les métiers de la propreté

Les métiers de la propreté sont des métiers physiques et ce secteur est fortement touchés par les TMS.
Sébastien Puaud, PLP Biotech, lycée Bernard Palissy, Maromme, a souhaité initier les élèves des sections Bac PRO Hygiène Propreté et Stérilisation et CAP Agent de Propreté et d’Hygiène à l’utilisation de matériel ergonomique.

Monobrosse ORBITAL, chariot, balai, kit vitre ergonomique

Selon le TP, les élèves peuvent choisir et justifier de l’utilisation du matériel choisi afin de travailler le plus en sécurité possible.
L’enseignant peut ainsi contrôler que les risques identifiés en amont par les élèves sont bien maîtrisés lors des travaux pratiques.

Bravo à la classe de 1 BAC PRO HPS !

avril 2024 :

mars 2024 | mai 2024