Livret de présentation du Dispositif ES&ST - Enseignement de la Santé et de la Sécurité au Travail

Livret de présentation du Dispositif ES&ST

Ce document a été élaboré par le « Dispositif pour l’Enseignement de la Santé & la Sécurité au Travail » de l’académie de Normandie dans le but de présenter les objectifs, la philosophie et le cadre dans lequel s’exerce l’enseignement de la santé et la sécurité au travail.

Il s’adresse à l’ensemble des acteurs de l’éducation de l’académie de Normandie. Nous invitons également le lecteur à prendre connaissance de la richesse documentaire dans ce domaine à l’aide des liens Internet proposés dans ce guide.

La prévention des risques professionnels constitue l’axe fort de cet enseignement et trouve sa place dans toutes les formations initiales du collège au lycée. Au-delà des référentiels de formation, c’est une véritable éducation à la prévention et une culture qu’il s’agit de promouvoir.

Livret de présentation du DES&ST

mars 2024 :