"Formation Initiale" - Revue Travail et Sécurité - Enseignement de la Santé et de la Sécurité au Travail

"Formation Initiale" - Revue Travail et Sécurité

, par Benoit Dupret

Nous vous informons de la publication d’un dossier thématique sur la "Formation Initiale" dans le dernier numéro d’octobre 2018 de la revue « Travail et Sécurité ».
Ce dossier est visible en ligne à cette adresse : https://www.travail-et-securite.fr/dam/jcr:1086a66f-3e56-451f-8821-0aaa75796160/TS796.pdf

Vous pourrez notamment y retrouver un article qui rappelle les enjeux et les objectifs des partenariats visant l’acquisition d’une culture de prévention par les jeunes, futurs salariés.

Concernant le contexte de la Santé et Sécurité au Travail dans l’Enseignement Professionnel, vous pourrez consulter deux articles qui présentent des actions notables :

Un reportage dans l’académie de Caen illustrant une démarche complète d’intégration des enseignements en S&ST dans un établissement (lycée des métiers Edmond Doucet de Cherbourg-en-Cotentin)

Un reportage sur le Challenge PRAP inter-établissements mis en place depuis quatre ans dans l’académie de Paris

D’autres articles mettent en avant des actions conduites auprès d’établissements d’enseignement supérieur (écoles d’ingénieurs).

Nous vous invitons à diffuser largement ce dossier auprès des différents acteurs (Inspecteurs, services académiques, chefs d’établissements, DDFPT, enseignants - formateurs, ...) investis pour intégrer la prévention dans les enseignements.

Voir en ligne : https://www.travail-et-securite.fr/...