TutoPREV' pédagogie - Enseignement de la Santé et de la Sécurité au Travail

TutoPREV’ pédagogie

TutoPrév’ Pédagogie s’adresse aux enseignants de lycée professionnel ou de CFA.

Il est découpé en 2 parties :

• Des ressources pédagogiques avec, essentiellement, des fiches de risques décrivant les différents risques rencontrés dans le secteur, les mesures de prévention qui peuvent être mises en place et les documents INRS auxquels se référer.
  • Des supports d’observation pour aider le lycéen ou l’apprenti à repérer les situations à risque en entreprise : questionnaire adapté pour aider à repérer les dangers présents, grilles d’analyse des risques pour guider le jeune dans la recherche de mesures de prévention.

Le TutoPrév’ Pédagogie est actuellement disponible pour 8 secteurs d’activité :

Voir en ligne : TutoPrév’ : accueillir, c’est prévenir

avril 2024 :